​S.Kissey, née à Rennes en 1977, S.Kissey sort diplômée de LISAA Rennes (L'Institut Supérieur des Arts Appliqués) en 1999.


Graphiste en agence de multimedia pendant 3 ans, puis indépendante pendant une quinzaine d'année, S.Kissey reprend les pinceaux en 2013, afin de se consacrer entièrement à sa passion première, la peinture.


Son art exprime avec force son univers imaginaire, peuplé de personnages hiératiques un peu fous, d’animaux chimériques et de symboles, inspirés de ses voyages réels et intérieurs. Les formes envahissent la toile, prennent vie dans des couleurs expressives, profondes et passionnées, ses chimères naissent de la terre, comme un bourgeonnement animal, végétal et humain fascinant, et nous plongent dans un monde surréaliste et symbolique qui nous parle d’amour, de vie, de quête spirituelle, et de communion avec la nature.

S.Kissey donne des cours et  des stages au sein de son atelier. Elle intervient également dans les écoles, les entreprises, les associations sur des projets ponctuels.

 


Mini CV de l’artiste :
- Artiste peintre, illlustratrice, sculptrice, Graphic Designer, inscrite à la Maison des Artistes.
- Création de l'atelier d'art S.Kissey à Baden: lieu de travail, d’exposition et de stages artistiques.
- Création en association avec 8 indépendants artistes et artisans de l’atelier le Vrac (25 rue Surcouf - Rennes) : lieu de travail, d’exposition et de stages artistiques.
- Présidente de l’association les Zarts Zanimes (promotion des arts plastiques par le biais d’animations, d’ateliers, d’organisation de manifestations artistiques, d’expositions).
- Interventions en peinture et sculpture sur les TAP (Temps d’Activités Périscolaires) et intervention au sein des écoles sur des projets ponctuels.

toile S.Kissey